Excursion depuis Trinidad
Excursion en voiture américaine dans la Vallée des Ingénieurs
Borddumonde.com vous propose une excursion avec chauffeur particulier en vieille américaine pour visiter la vallée des Ingénieurs.
Le descriptif de cette zone est disponible dans le guide de la région.
Les horaires de l'excursion sont à discrétion, il faut prévoir 3 heures environ.

- Départ de Trinidad, et pause en chemin sur un mirador permettant d'admirer le début de la vallée des ingénieurs et les massifs montagneux en arrière plan.
- Poursuite du chemin jusqu'à la tour principale. Visite et le chauffeur servira de guide pour vous expliquer le fonctionnement de la tour et les divers éléments que l'on peut voir de la tour.
- Poursuite jusqu'à l'Alfarero qui a une renommée internationale
- Retour à Trinidad
L'excursion comprends le service de voiture avec chauffeur, servant de guide. Boissons et souvenirs sont à payer sur place.
![]() | ![]() |
![]() |
Voir les offre packagées et tarifs Borddumonde.com avec cette excursion |
| Ecrit par Gabriel MOLINIER | Date: 09/10/2012



Ce voyage à Cuba était une belle parenthèse ensoleillée pendant l’hiver en France métropole. Dépaysement assuré, voir même décalage dans le temps dès la descente de l’avion, avec à La Havane des véhicules d’un autre temps, une architecture hispanique année 30, l’ambiance des rues, la musique très présente, l’accueil formidable des Cubains. Je recommande la case de Janira pour l’accueil et l’emplacement entre le vieux La Havane et le centre plus moderne proche du Capitol. Tout est accessible à pied, si non en "pousse pousse" cubain.
Autre lieu, autre ambiance, à Trinidad, plus calme et plus paisible, le temps semble s’être ralenti. La musique est très présente, les pina colada et les moritos aussi, et la nuit il faut se mettre au rythme de la « casa de la musica », y salsa. Superbe accueil dans les casas particular et partout ailleurs.
Merci à Gabriel pour ses bons plans, casa, taxi, rando à cheval, plongée, bateau,… Et rendez-vous une autre fois à Cuba car il y a encore plein d’endroits et de choses que je n’ai pas eu le temps de voir et de faire.
Thierry G. - 20/01/2015.