Description Cuba - Province (Région) - Sancti Spiritus

Fiche Résumé


Nom province Capitale Situation Composition Superficie Habitants
Sancti Spiritus Sancti Spiritus Région centrale de l'île, traversante Nord / Sud Cette région est très hétérogène : montagnes, vallées, mangroves, plages, îlots ! 6.744 km² ~460 000

Cuba - Sancti Spiritus - Trinidad Cuba - Sancti Spiritus - Cayo Blanco Cuba - Sancti Spiritus - Plongée - Trinidad Cuba - Sancti Spiritus - El Nicho


| Ecrit par Gabriel MOLINIER | Date MAJ: 09/04/2014


Description


La province de Sancti Spiritus est d'une très grande diversité géographique et est composée de forts intérêts touristiques qui valent le détour. Personne n'est indifférent de sa visite, et c'est une des destinations les plus appréciées de l'île de Cuba. L'autoroute nationale la traverse par le centre de l'île, et permet d'offrir un accès relativement rapide aux différents sites.

On y trouve un littoral très varié, mêlant mangroves, plages et cayos ainsi que des paysages montagneux tels que le massif de l'Escambray culminant à 1.147 mètres d'altitude. Hormis les spots touristiques, la région est plutôt pauvre et reste sauvage. L'ouragan Michelle, en 2001, a laissé des séquelles encore visibles sur le sud de cette région.

Cuba - CienfuegosLa ville homonyme de Sancti Spiritus (qui abrite le monument-mémorial de Che Guevara) et Cienfuegos sont aujourd'hui de calmes citées, témoins d'une période coloniale pas si lointaine mais révolue. La région abrite la mondialement connue Trinidad, ville classée au patrimoine de l'Unesco, qui est un réel musée vivant. Les rues pavées y sont conservés et la sensation de vivre dans une autre époque est saisissante. Prévoir une escapade avec un hébergement en casa particular est devenu un incontournable lors d'un voyage à Cuba.
Le massif de l'Escambray abrite quant à lui des paysages merveilleux, des lagons encerclés de montagnes et des cascades exceptionnelles, comme le site d'El Nicho.

Cuba - Guajimico

Le sud de la région est bordée par une barrière de corail de plusieurs dizaines de kilomètres, avec la presqu'île de la peninsule Ancon, bordée de sable blanc et d'une eau turquoise. C'est un site de plongée admirable, même si la faune est fragile et a du mal à se remettre de l'ouragan Michelle.

L'offre de cuba.borddumonde.com sur cette région est la plus active, essentiellement basée à Trinidad.


| Ecrit par Gabriel MOLINIER | Date MAJ : 09/04/2014


Intérêts touristiques principaux



| Ecrit par Gabriel MOLINIER | Date MAJ: 21/03/2014